Connect with us

Actualités

Manchester City / Fluminense : avant-match et compositions probables de la Finale de la Coupe du Monde des clubs

Manchester City affronte Fluminense ce samedi 23 janvier à 19h00 au King Abdullah Sports City dans le cadre de la Finale de la Coupe du Monde des clubs. C’est Szymon Marciniak qui arbitrera cette rencontre. 

 

Manchester City s’est imposé 0-3 contre Urawa lors de la demi-finale de la Coupe du Monde des clubs, grâce à des buts de Mateo Kovačić et Bernardo Silva, ainsi qu’un but contre son camp. Les Cityzens ont globalement dominé ce match et se sont logiquement qualifiés pour la finale, ils affronteront Fluminense. Kevin De Bruyne a fait son grand retour à l’entraînement avec le groupe et est resté sur le banc, aux côté d’Erling Haaland et Jeremy Doku, qui étaient encore blessés.

Ils ne devront pas sous-estimer cette équipe de Fluminense, qui joue un bon football et qui possèdent des joueurs d’expérience, comme Felipe Melo et Marcelo. En demi-finale, les Brésiliens ont éliminé Al Ahly.

 

Les déclarations d’avant-match de Pep Guardiola : 

« Les joueurs sont prêts et ils savent à quel point c’est important. Le plaisir est de l’avoir fait. Nous avons gagné la demi-finale. Depuis la demi-finale contre Urawa, nous essayons d’évaluer la qualité de Fluminense. Je connais exactement le talent et la qualité de Fluminense et ce qu’ils peuvent faire. Ils ont battu des équipes argentines, colombiennes et uruguayennes. Je connais les joueurs et je les respecte pour ce qu’ils font. Je connais les joueurs et je les respecte pour ce qu’ils font. L’expérience qu’ils ont avec Marcelo, leur gardien. Ils ont cinq ou six joueurs de plus de 37 ans, ce qui signifie qu’ils peuvent contrôler les émotions. Cano est un attaquant qui a le but dans la tête. Ils jouent dans un style typiquement brésilien des années 1970, 1980 et du début des années 1990, comme lorsque le Brésil a remporté la Coupe du monde en 1994. Ils jouent beaucoup au ballon, avec des passes courtes, en un contre un, avec du physique. Nous devons être conscients qu’ils essaieront de courir derrière nous. »

« Nous devons être précis avec le ballon et accepter qu’ils jouent comme nous ne l’avons jamais fait. Ce n’est pas un jeu de position, ils bougent beaucoup. Le ballon se déplace d’un côté à l’autre. Nous devons imposer notre rythme, réaliser une bonne performance et faire preuve de résilience dans les mauvais moments.Avec un tel enjeu dans un événement aussi prestigieux, l’émotion pourrait également jouer un rôle ce soir-là. Comment faire ? Comment jouer une finale de Coupe du monde des clubs sans émotion ? L’émotion est là, c’est la façon dont vous la gérez. Elle est là. Ce qui compte, c’est de savoir combien de temps elle reste dans votre esprit. C’est le grand objectif des finales. C’est la quatrième fois que je viens ici. La première fois, à Barcelone en 2009, nous avons marqué à la 93e minute pour aller en prolongation. Nous étions favoris, mais nous avons été éliminés. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que la concurrence du Brésil et de l’Amérique du Sud était si difficile. »

 

Les compositions probables :

Erling Haaland, Kevin De Bruyne et Jeremy Doku ont tous repris l’entraînement, mais ils sont inéligibles pour la finale, car le règlement du tournoi stipule que seuls les 23 joueurs sélectionnés pour les demi-finales peuvent participer à l’épreuve suprême. Des absents de taille pour Pep Guardiola, qui pourra tout de même compter sur des joueurs de qualité pour les remplacer.

 

La composition probable de Manchester City (4231) : Ederson – Walker, Stones, Dias, Gvardiol – Rodri, Kovacic – Bernardo, Foden, Grealish – Alvarez.

La composition probable de Fluminense (4231) : Fabio – Xavier, Nino, Melo, Marcelo – Andre, Martinelli – Arias, Ganso, Keno – Cano.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités