Sans cesse au travail pour déloger les meilleures pépites de football, les dirigeants de Manchester City ne regardent pas qu’en Premier League, mais également dans les autres championnats européens. Ils suivent actuellement un jeune talent qui évolue chez les leaders de la Liga.
Girona est l’équipe surprise de la Liga cette saison et se trouve actuellement en tête du classement, avec 2 points d’avance sur le Real Madrid. Le n’a été promu de la deuxième division espagnole qu’en 2022 et c’est pourtant la grand surprise en Europe cette saison. Leur meilleur joueur est certainement Savio, un jeune talent Brésilien de 19 ans, arrivé en provenance de Troyes en Ligue 2. Depuis le début de saison, il comptabilise 4 buts et 4 passes décisives. Selon les informations de 90min, ses prestations intriguent les dirigeants de Manchester City, qui le suivent de près.
Rappelons que Girona la propriété de la société mère City Football Group, qui possède Manchester City, Troyes, Girona et bien d’autres clubs dans le monde. Ce groupe a acquis une participation majoritaire dans Girona en 2017 et a fait de même avec Troyes en 2020. Au total, avec des clubs comme New York City, Melbourne City et Palerme, l’écurie compte 13 clubs. Cela faciliterait évidemment les négociations pour un possible transfert, tout comme ce fut certainement les cas pour son prêt de Troyes à Girona.
Un intérêt réciproque ?
Lors d’une interview accordée à Marca, Savio a admis que, faisant partie du City Football Group depuis 2022, il avait pour objectif d’impressionner tout le monde et rejoindre le club clé de ce groupe, à savoir Manchester City. « Je suis très heureux à Gérone, c’est l’endroit idéal. Le City Group est un très bon projet. Je pense que le projet de City Group est de première classe. Si je me débrouille bien, Manchester City voudra de moi. » Le jeune talent brésilien ne cache donc pas ses intentions et l’intérêt de Manchester City lui fait certainement très plaisir.
Le célèbre journaliste Italien Fabrizio Romano avait déclaré qu’une éventuelle signature de ce jeune talent à Manchester City était l’objectif initial. « Faisant partie du City Group à Girona, un futur transfert potentiel vers Man City faisait partie du plan initial lorsqu’ils l’ont signé. C’est normal mais ce n’est pas quelque chose de garanti ou de décidé, ils veulent qu’il se concentre sur Gérone. »