L’attaquant international portugais des Reds de Liverpool Diogo Jota (28 ans) est décédé dans un accident de la route. Un énorme choc pour le monde du football et le récent champion d’Angleterre en titre.
C’est la triste nouvelle du jour. La mort de Diogo Jota, ainsi que son frère André (26 ans, joueur de Penafiel en D2 portugaise) dans un accident de la route. Très tôt dans la matinée, les deux hommes ont trouvé la mort dans un accident survenu à Palacios de Sanabria, dans la province de Zamora, en Espagne. Une information révélée par le quotidien Marca, et confirmée dans la foulée par plusieurs médias portugais.
Titré en Ligue des nations le 8 juin contre l’Espagne (2-2, 5-3 aux t.a.b.) et champion d’Angleterre avec Liverpool, Diogo Jota venait de se marier avec la mère de ses trois enfants et profitait de quelques jours de vacances avec ses proches après une longue saison durant laquelle il a pris part à 37 matches avec les Reds, pour 9 buts et 4 passes décisives.
Toutes nos condolénaces pour ses proches et sa famille !!
La fédération portugaise de football a publié un communiqué à ce sujet. « La Fédération Portugaise de Football et tout le football portugais sont profondément bouleversés par la mort de Diogo Jota et de son frère André Silva, survenue cette nuit en Espagne. Bien au-delà du joueur exceptionnel qu’il était, avec près de 50 sélections en équipe nationale A, Diogo Jota était une personne remarquable, respectée par ses coéquipiers comme par ses adversaires, dotée d’une joie de vivre contagieuse et véritable figure au sein de sa communauté. En mon nom personnel et au nom de la Fédération Portugaise de Football, j’adresse mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Diogo et d’André Silva, ainsi qu’au Liverpool FC et au FC Penafiel, les clubs respectifs des deux joueurs.La Fédération Portugaise de Football a d’ores et déjà demandé à l’UEFA qu’une minute de silence soit observée ce jeudi, avant le match de notre sélection face à l’Espagne, dans le cadre de l’Euro féminin. Nous avons perdu deux champions. La disparition de Diogo et d’André Silva est une perte irréparable pour le football portugais, et nous ferons tout, chaque jour, pour honorer leur mémoire. »
Terrible nouvelle…@marca annonce que Diogo Jota et son frère sont décédés dans un accident de voiture.
Qu’ils reposent en paix. Une grande pensée à leur famille et à leurs proches. pic.twitter.com/OvvZJZjmyI
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) July 3, 2025