Manchester United va totalement changer d’ère. Le club mancunien va quitter son mythique stade d’Old Trafford et évoluer dans une toute nouvelle enceinte à l’avenir.
C’est la bombe et la très grosse annonce de ce mardi 11 mars 2025. Club emblématique en Angleterre, Manchester United va passer dans une nouvelle dimension. Ce mardi, les dirigeants, Sir Jim Ratcliffe en tête ont fait une annonce exceptionnelle. Actuellement classé à la 14e place du championnat, Man United va tenter un coup de poker immense avec la construction d’un tout nouveau stade.
Terminé le myhtique Old Trafford et place à une nouvelle enceinte moderne et flambant neuve. Un écrin qui sera construit à côté d’Old Trafford et qui deviendra le plus grand stade d’Angleterre. Manchester United a apporté son soutien au programme de croissance du gouvernement en annonçant son intention de construire un nouveau stade de 100 000 places comme pièce maîtresse de la régénération de la zone d’Old Trafford. Le stade, et le projet de régénération plus large, ont le potentiel de générer 7,3 milliards de livres (environ, 8,6 milliards d’euros) supplémentaires par an pour l’économie britannique, ce qui apporte des avantages sociaux et économiques à grande échelle à la communauté et à la région, notamment la création possible de 92 000 nouveaux emplois, de plus de 17 000 nouveaux logements et de 1,8 million de visiteurs supplémentaires par an“, peut-on lire sur le communiqué publié sur le site des Red Devils.
MANCHESTER, ENGLAND - FEBRUARY 4: A general view of Old Trafford stadium after the Premier League match between Manchester United and West Ham United at Old Trafford on February 4, 2024 in Manchester, England. (Photo by James Baylis - AMA/Getty Images)
Add a comment