Jour de choc en Premier League, Arsenal reçoit Liverpool à l’Emirates Stadium de Londres, à 17h30. Malgré certaines absences, du grand football est attendu.
Ce dimanche, les fans de Premier League vont se régaler ! En effet, à 17h30, deux des meilleures équipes du championnat vont s’affronter. Arsenal reçoit Liverpool à l’Emirates Stadium, dans le cadre de la 9ème journée. Ce match s’annonce compliqué pour les Gunners, car William Saliba sera absent suite au carton rouge qu’il a reçu lors de la défaite contre Bournemouth au dernier match. De plus, Riccardo Calafiori devrait également être absent, après sa sortie sur blessure en Ligue des Champions contre le Shaktar cette semaine. Malgré tout, Mikel Arteta et ses joueurs feront tout pour gagner et se remettre en confiance.
Pour Liverpool, tout va bien cette saison. En effet, l’équipe d’Arne Slot est en tête au classement de la Premier League et performe également en Ligue des Champions. Leds Reds voudront prolonger leur belle série de victoires consécutives, en s’imposant à l’Emirates Stadium. En grande forme ces derniers temps, Mohamed Salah sera particulièrement attendu.
Les déclarations d’avant-match :
Mikel Arteta (Arsenal) : « Il faut que les choses se passent comme nous le souhaitons et que nous jouions le jeu que nous voulons jouer. Que nous jouions de manière dominante. Nous l’avons fait par le passé, nous l’avons fait récemment, et nous jouons avec cette conviction, cette énergie et cet engagement qui sont nécessaires dans un grand match comme celui-ci. Nous sommes très motivés, vous savez que nous jouons Liverpool à domicile. Nous avons vraiment envie de jouer. Nous avons un groupe magnifique. L’atmosphère va être formidable et j’ai vraiment hâte de jouer ce match. » (Déclarations via www.arsenal.com).
Arne Slot (Liverpool) : « Dans la vie d’un manager, et je parle d’un manager, je ne sais pas ce qu’il en est pour les joueurs, l’excitation dure 10 à 15 minutes après le match, lorsque vous êtes encore sur le terrain. Vous sortez du terrain et vous commencez déjà à vous demander ce que je vais dire aux joueurs lorsqu’ils rentreront. Ensuite, vous vous rendez à la conférence de presse et vous vous concentrez déjà sur le prochain match. Pour un manager, l’excitation ne dure donc que 10 à 15 minutes après un bon résultat. Mais c’est un match très agréable à jouer, c’est clair. Mais il y a beaucoup, beaucoup de matches agréables à jouer et le déplacement à Arsenal est l’un d’entre eux. »
⚽️ La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – Timber, White, Gabriel, Zinchenko – Merino, Partey, Rice- Saka, Havertz, Martinelli.
⚽️ La composition probable de Liverpool (4231) : Kelleher – Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson – Mac Allister, Gravenberch – Salah, Szoboszlai, Diaz – Nunez.