Ryan Gravenberch se sent plus à l’aise avec Arne Slot plutôt qu’avec Jurgen Klopp à Liverpool

BRENTFORD, ENGLAND - FEBRUARY 17: Ryan Gravenberch of Liverpool arrives at the stadium prior to the Premier League match between Brentford FC and Liverpool FC at Gtech Community Stadium on February 17, 2024 in Brentford, England. (Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

S’il y a bien un joueur qui s’épanoui à Liverpool cette saison sous Arne Slot, c’est Ryan Gravenberch. Le milieu de terrain a pris une autre dimension et s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview.

 

Les changements du coach apportent du bien à certains joueurs, et c’est notamment le cas pour Ryan Gravenberch avec Arne Slot à Liverpool cette saison. Alors qu’il connaissait certaines difficultés avec Jurgen Klopp, il est maintenant un joueur clé pour les Reds et s’épanoui sur le terrain. Lors d’une interview à De Volksrant, le milieu de terrain Néerlandais a avoué se sentir plus à l’aise avec le jeu d’Arne Slot.

« J’ai parfois eu des matches (la saison dernière) où je ne touchais le ballon qu’au bout de cinq minutes. Je n’entrais alors pas dans mon jeu, je n’entrais pas dans mon rythme. Je me sens plus à l’aise ici.  L’entraîneur sait que j’ai beaucoup de qualités footballistiques en moi. Il a un plan clair, avec la construction, le pressing. C’est à moi de maintenir cela et d’être cohérent. Il m’a donné ma chance dès le début. Je devais me concentrer sur une certaine position. Un peu plus défensif. Je fais ce que j’ai à faire et ça marche bien. Cela dépend de moi et de l’entraîneur. Tout a été clair dès le début. Nous jouons en équipe et les individualités s’améliorent. »

 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *