Manchester City pourrait être banni de TOUTES les compétitions

MANCHESTER, ENGLAND - SEPTEMBER 18: Players of Manchester City pose for a team photograph prior to the UEFA Champions League 2024/25 League Phase MD1 match between Manchester City and FC Internazionale Milano at City of Manchester Stadium on September 18, 2024 in Manchester, England. (Photo by Shaun Botterill/Getty Images)

Manchester City risque de grosses sanctions concernant leur non respect du fair-play financier. Toutefois, aucune décision n’est attendue avant au moins deux mois. Mais le club pourrait être banni de toutes les compétitions.

 

Manchester City risque très gros après enfreint les règles financières sur une période de 10 ans à partir de 2009. Comme le rapporte le Daily Telegraph, le club Anglais pourrait être plongé dans le chaos en cas de sanctions les plus sévères possibles. De nombreux rivaux estiment qu’une déduction de points ne serait pas suffisante. L’expulsion de la Premier League est  l’une des pistes envisagées. Si une exclusion de la Premier League est confirmée, les règles relatives aux compétitions de la FA Cup et de la Carabao Cup pourraient conduire à l’exclusion de toute activité nationale.

Comme le signale GOAL News, l’article 31 du règlement de la FA Cup stipule ce qui suit : « Lorsqu’un club a été admis à participer à la compétition mais qu’il est ensuite retiré du championnat dans lequel il évolue (ou que ses matches de championnat sont suspendus), le Professional Game Board (PGB) peut retirer le club de la compétition. Le règlement de l’EFL Cup définit les clubs participants comme « chaque membre de la ligue et chaque membre de la Premier League. » En ce qui concerne la Ligue des Champions, les règles sont différentes, puisque cela dépend de l’UEFA. Quoi qu’il en soit, une exclusion de toutes les compétitions nationales seraient une véritable catastrophe pour Manchester City.

 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *