Connect with us

Actualités

Ligue des champions : Aston Villa et Liverpool assurent pour la reprise

La Ligue des Champions était de retour hier et deux clubs de Premier League étaient à l’affiche, à savoir Aston Villa et Liverpool. Ces deux équipes se sont d’ailleurs imposées.

 

Aston Villa brille, 41 ans plus tard :

Cela faisait 41 ans qu’Aston Villa n’avait pas joué la Ligue des Champions. Et pour ce grand retour, les Villans se déplaçaient en Suisse, afin d’affronter les Young Boys. Rapidement, les hommes d’Unai Emery vont montrer leur supériorité et vont ouvrir le score dès la 27ème minute de jeu, grâce à un but de Youri Tielemans. Jacob Ramsey va marquer un second but quelques minutes plus tard et Amadou Onana va tripler la mise en toute fin de match. Une reprise plus que réussie.

🎙️ Unai Emery : « Nous voulons célébrer cette victoire et la dédier à Gary Shaw et à la famille d’Aston Villa. Nous avons joué en étant très concentrés pendant 90 minutes, en étant cohérents et en les respectant. Ils ont commencé à pousser dans les 15 premières minutes. Nous avons bien défendu et nous nous sommes progressivement adaptés au terrain. Nous avons imposé notre capacité à les battre, tout en les respectant. Nous utilisons les expériences que nous accumulons pour donner le meilleur de nous-mêmes en Ligue des champions, à commencer par le respect que nous avons pour chaque équipe et le fait qu’il est toujours très difficile de jouer à l’extérieur. Nos supporters nous suivent et nous aident. Nous devons être forts et unis, même lorsque nous jouons à l’extérieur de Villa Park. »

 

Liverpool s’impose en Italie :

Liverpool était également de retour en Ligue des Champions, après avoir joué l’Europa League la saison dernière. C’était également le premier math européen de l’ère Arne Slot à Liverpool. Et il a mal débuté, car rapidement, les Reds vont encaisser un but. Ils vont toutefois rapidement se ressaisir et revenir au score, grâce à une belle tête du français Ibrahima Konaté. Juste avant la mi-temps, un autre défenseur va marquer et donner l’avantage aux Reds, il s’agit cette fois de Virgil Van dijk. En seconde période, Dominik Szoboszlai va tripler la mise et sceller la victoire des siens. Soirée plus que réussie pour les clubs de Premier League.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités