Connect with us

Actualités

John Textor, une fausse bonne idée pour les Toffees d’Everton ?

John Textor, propriétaire du groupe ‘Eagle football’ dans lequel se trouve Botafogo ou même l’Olympique Lyonnais envisage de racheter le club anglais d’Everton. Un objectif à court terme pour le millionaire américain mais pas forcément un gage de réussite pour les Toffees qui rencontrent de graves soucis financiers.

 

Cible assumée de John Textor depuis plusieurs semaines, Everton pourait bien passer sous pavillon américain. Détenu par un homme d’affaire iranien Farhad Moshiri, la formation anglaise est à vendre et John Textor est un candidat très sérieux. Avec plus de 200 millions d’euros de dettes, Everton est plus que jamais dans une situation critqie et Textor voudrait se transformer en sauevur de la patrie. Un potentiel rachat qui émet tout de même de nombreux doutes et pas forcément la meilleure solution selon plusieurs spécialistes. Questionné par ‘The Athletic’, le journaliste qui suit de très près les Toffees Matt Slater s’est exprimé à ce sujet.

« John Textor pensait qu’il finirait par prendre le contrôle de Crystal Palace, il s’est trompé. Il pensait y arriver car il a une vision très américaine des choses, avec une attitude toujours positive mais il a échoué. Steve Parish (propriétaire de Cyrstal Palace) pense à son club matin, midi et soir. Il ne pense pas comme Textor au modèle de multi-clubs. Maintenant, si vous êtes supporter d’Everton et que vous pensez que Textor est meilleur que Farhad Moshiri (propriétaire actuel des Toffees), oui peut-être. Mais Textor n’est pas la solution. Il ne peut pas être la solution à vos problèmes » a-t-il lâché. Textor qui a déjà un pied en Premier League lui qui possède des parts au sein de Crystal Palace. Des parts et une obligation de vendre comme le stipule la règle de la Fédération anglaise. Affaire à suivre…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités