L’année dernière, Romeo Lavia a signé à Chelsea, sachant qu’il était également pisté par Liverpool. Il est revenu sur ce choix et l’a expliqué en détails.
En plus de Moises Caicedo, Romeo Lavia a également préféré rejoindre Chelsea plutôt que Liverpool l’année dernière. Chelsea avait manifesté son intérêt en septembre 2022 et avait fait une offre d’environ 50 millions de livres sterling. Lors d’une récente interview accordée à The Athletic, il est revenu sur ce choix de signer à Chelsea. « Vous n’avez jamais eu ma version. Tout dépend de ce que vous lisez dans les médias. J’ai dû en lire quelques-uns et parfois vous en saviez plus que moi, apparemment. Ecoutez, quand j’ai entendu parler de Chelsea, et c’était il y a longtemps, avant que tout ne commence, c’était une évidence. Je n’irai pas jusqu’à dire que ce que je lisais était faux, mais ma décision s’est portée sur Chelsea. L’intérêt de Liverpool était présent mais, dans ma tête, je voulais jouer pour Chelsea. »
Malgré les difficultés rencontrées par Chelsea, il reste du confiant envers le projet en cours. « Si vous regardez les équipes, Chelsea est celle qui grandit . Même si les résultats ne sont pas à la hauteur de ceux des autres équipes, on peut voir la situation dans son ensemble. Quand je vois un groupe de jeunes joueurs talentueux qui, dans leurs clubs précédents, étaient les meilleurs, je me dis que ça ne peut que bien se passer. Maintenant que je suis ici, je me rends compte que c’est vrai. Nous sommes en train de construire quelque chose d’extraordinaire. Tout le monde au club le sent, pas seulement les joueurs. Manchester City et toutes les équipes qui ont réussi ont eu besoin de plusieurs années pour y parvenir. Je ne dis pas que nous avons besoin des mêmes années, mais cela ne va pas prendre deux semaines. La confiance est là et il ne s’agit pas de regarder les autres équipes, mais de se concentrer sur nous-mêmes. »