Everton ne manque pas d’ambition sur ce mercato et l’a encore prouvé, en signant Jake O’Brien, en provenance de l’Olympique Lyonnais.
Everton est l’un des clubs les plus actifs sur ce marché des transferts et a annoncé hier la signature de Jake O’Brien. Le défenseur Irlandais arrive en provenance de l’Olympique Lyonnais pour un montant non divulgué, et a signé un contrat de 4 ans jusqu’à la fin juin 2028. Il est déjà la cinquième recrue de l’été pour les Toffees, après le retour en prêt de Jack Harrison et les arrivées de Tim Iroegbunam, Iliman Ndiaye et Jesper Lindstrøm. Défenseur solide, doté d’une bonne qualité de jeu aérien et de passes, il a joué 32 matches avec l’OL, toutes compétitions confondues, et pourra apporter beaucoup à sa nouvelle équipe.
Les premières déclarations du joueur :
« Je suis très heureux d’avoir signé à Everton. Je rêvais d’un tel transfert en Premier League, dans un club aussi historique. C’est une décision très excitante pour moi. Le club d’Everton est un grand club, avec beaucoup d’histoire derrière lui et un grand avenir aussi. Quand la fenêtre de transfert s’est ouverte, il y avait d’autres clubs pour moi, mais il n’y avait qu’un seul club où je voulais aller, c’était Everton. Ils m’ont fait confiance, c’est maintenant à moi de montrer pourquoi sur le terrain. Je suis un demi-centre qui joue au ballon, rapide, j’aime attaquer dans les deux surfaces et j’aime apporter un peu d’excitation. On voit comment Sean Dyche fait progresser les jeunes défenseurs centraux et ce qu’il a fait pour Jarrad. La façon dont il évolue aujourd’hui, la saison qu’il a réalisée en Premier League, c’est évidemment quelque chose que je regarde et que je veux reproduire. Cette saison, je veux simplement jouer autant de matches que possible et aider le club à se hisser en haut du tableau. C’est une période passionnante et ce serait bien de terminer la saison, la dernière saison à Goodison Park, le plus haut possible dans le classement. Nous avons ensuite le nouveau stade, qui est magnifique. De plus, nous sommes en train de former une équipe pour l’avenir et nous pouvons aller de l’avant. »