Liverpool joue actuellement sa tournée de pré-saison. Arne Slot, le nouveau coach de l’équipe, s’est exprimé en conférence de presse afin de faire le point.
Cette tournée de pré-saison aux États-Unis :
« Je me suis senti très bien dans les deux cas. Le temps passé à l’AXA était déjà très agréable parce que nous avons de très bonnes installations là-bas, mais je peux dire la même chose des installations ici. La température est un peu différente, mais c’est agréable aussi. Hier, il a commencé à pleuvoir dans l’après-midi, ce qui m’a donné une impression de familiarité ! Mais les installations ont été bonnes et le travail avec l’équipe aussi. »
Mohamed Salah joue une pré-saison complète :
« Je pense qu’il est important pour chaque joueur d’avoir une pré-saison complète, mais malheureusement, c’est presque impossible pour la plupart des joueurs à l’heure actuelle, où nous jouons beaucoup d’Euros et d’autres types de tournois. Mais je pense que dans une situation idéale, tous les joueurs voudraient avoir une pré-saison correcte. Heureusement, Mo en a une. Malheureusement, beaucoup d’autres n’en ont pas. Mais c’est comme ça de nos jours. »
La façon dont les joueurs s’adaptent à son style de jeu :
« Comme vous l’avez dit, beaucoup de choses resteront inchangées en ce qui concerne le style de jeu. Mais bien sûr, il y aura quelques ajustements car chaque entraîneur a ses propres idées. Mais le style de jeu général sera probablement assez familier pour vous. Je pense que tous les joueurs, surtout s’ils ont eu quelques semaines de repos, ont besoin de s’adapter pour jouer à nouveau avec le ballon. En tenant compte de cela, je pense que nous avons fait quelques progrès par rapport à notre point de départ. Mais cela n’a peut-être pas tant à voir avec la mise en œuvre de nouvelles idées qu’avec le fait que les joueurs s’habituent à nouveau à jouer avec le ballon. Mais je suis très heureux de l’énergie que l’équipe donne chaque jour, ce qui est normal en pré-saison car partout dans le monde on entend la même chose : les joueurs travaillent très dur. Mais c’est aussi le cas chez nous. Jusqu’à présent, j’ai été satisfait de la manière dont ils se sont comportés et nous attendons avec impatience le match de demain pour voir si nous pouvons également apporter des éléments positifs. »
La gestion des déplacements lors d’une tournée de pré-saison :
« Nous avons beaucoup de professionnels pour nous assurer que tout se passe de la meilleure façon possible. Je crois qu’il y a deux jours, nous avons voyagé dans un avion, ce qui n’est pas donné à tout le monde ! Nous avons pu nous reposer très bien. Nous devons nous adapter au fuseau horaire, bien sûr, mais en termes de voyage, je pense que nous ne pourrions pas être mieux placés que nous ne l’étions. »