Connect with us

Actualités

Pourquoi le transfert de Riccardo Calafiori à Arsenal prend du temps ?

Riccardo Calafiori est annoncé à Arsenal depuis un moment, mais le transfert prend de plus en plus de temps. La Gazzetta dello Sport a expliqué les raisons de ce retard.

 

Auteur d’une superbe saison avec Bologna, ainsi que de belles prestations lors de l’EURO 2024 avec l’Italie, Riccardo Calafiori a attiré l’attention de plusieurs grands clubs, comme la Juventus, Chelsea, le Bayer Leverkusen et certainement d’autres. Mais c’est Arsenal qui est le plus avancé dans le dossier et qui est très proche de le signer. Toutefois, cela fait fait plusieurs jours que rien n’avance. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Bologna a décidé de suspendre la transaction pour renégocier la clause de vente incluse dans le contrat du défenseur lors de son départ du FC Bâle. Car en effet, le club suisse possède une clause de vente de 50%, il toucherait donc 21 millions de livres si l’Italien signait à Arsenal pour 42 millions de livres sterling, le montant qu’Arsenal essaie de négocier.

Comme le transfert prend du temps, Sky Sport Italia rapporte que Bologna a demandé à son joueur  de se présenter à l’entraînement de pré-saison. De plus, il y a un écart de 10 millions d’euros entre l’offre d’Arsenal et l’évaluation de Bologne. Les Gunners espèrent trouver rapidement un accord, sinon ce transfert pourrait se compliquer…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités