Erik ten Hag était à la recherche de nouveaux membres pour intégrer son staff et il pourra désormais compter sur Ruud van Nistelrooy et Rene Hake. Cela a été officialisé hier.
Le projet Erik ten Hag à Manchester United s’est renforcé depuis sa prolongation de contrat récente. Mais il avait pour objectif d’améliorer son staff, en recrutant. Et à ce sujet, les arrivées de Ruud van Nistelrooy et Rene Hake sont officielles depuis hier. Le premier a déjà eu une expérience de coach, au PSV Eindhoven, et il était en lice pour devenir le nouveau coach de Burnley. Toutefois, il a préféré rejoindre son ancienne équipe. Le second a déjà une belle expérience en tant que coach. Les deux viennent parfaitement compléter le staff d’Erik ten Hag, afin de réaliser la meilleure saison possible.
À noter que Steve McClaren et Darren Fletcher restent des éléments clés du staff, mais que Mitchell van der Gaag et Benni McCarthy ont quitté le club.
Les réactions à ces arrivées :
🎙️ Dan Ashworth (directeur sportif) : « Avec Erik, nous travaillons à renforcer tous les secteurs de l’équipe première masculine, et le renouvellement de l’équipe d’entraîneurs en est un élément important. C’est un plaisir particulier d’accueillir Ruud dans le club où il a connu tant de succès en tant que joueur, et je sais que lui et René aideront à renforcer la mentalité gagnante et les normes élevées que nous visons. »
🎙️ Erik Ten Hag : « Mitchell a décidé que le moment était venu pour lui de poursuivre ses propres ambitions à un poste de numéro un, je tiens à rendre hommage aux services fantastiques qu’il a rendus au cours des deux dernières années, ainsi qu’à Benni pour son importante contribution. Nous leur adressons nos remerciements et nos meilleurs vœux pour l’avenir. »
🚨 Manchester United confirm Ruud van Nistelrooy and Rene Hake as assistant managers on contracts until June 2026.
Benni McCarthy and Mitchell van der Gaag have left the club. Steve McClaren and Darren Fletcher remain "key parts" of coaching staff.
🗣️ Erik ten Hag: “I am… pic.twitter.com/Tv9tbz4bOs
— Ben Jacobs (@JacobsBen) July 11, 2024