Connect with us

Actualités

La première interview d’Enzo Maresca à Chelsea

L’ère Enzo Enzo Maresca a débuté du côté de Chelsea. Le coach Italien, arrivé en provenance de Leicester, aura pour mission d’aider les Blues à se relever. Aujourd’hui, il a réalisé sa première interview en tant que coach de l’équipe.

 

Son impatience quant à l’idée de travailler avec ce groupe :

« Je suis très enthousiaste. L’une des raisons pour lesquelles je suis ici, c’est que je suis convaincu que l’équipe est très bonne et pleine de talent. La chose la plus importante maintenant est de créer la bonne culture qui nous guidera tout au long de la saison. Je dis toujours la même chose : si vous êtes capable d’améliorer les joueurs, alors vous êtes capable d’améliorer l’équipe. Notre objectif est donc d’améliorer chacun d’entre eux jour après jour. »

 

Son style de jeu :

« Je pense que chaque manager a sa propre idée ou son propre style. Le mien est très clair. L’année dernière a été très bonne, mais c’est fini. C’est un nouveau chapitre, une nouvelle équipe et un nouveau club. Je suis très heureux d’être ici. »

 

Il va falloir gagner des titres :

« C’est le point le plus important car quand vous rejoignez un club comme Chelsea, vous savez que c’est un club qui doit gagner. Nous allons donc faire de notre mieux pour être là, pour nous battre et rivaliser avec les clubs qui, en ce moment, gagnent et se battent pour remporter des titres. »

 

Travailler avec d’autres coachs a été une aide ? 

« Absolument. Comme vous l’avez dit, j’ai joué sous les ordres d’Ancelotti, Lippi, Pellegrini, qui sont tous des entraîneurs très importants. Nous essayons tous de prendre des choses et ensuite nous créons notre propre boîte avec toutes ces choses à l’intérieur. »

 

Il y a eu plusieurs coachs Italiens à Chelsea :

« C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai rejoint le club. Je suis très fier d’être à nouveau un manager italien ici. Il y a probablement quelque chose entre Chelsea en tant que club, en tant que famille, et le peuple italien qui fonctionne bien ! »

 

L’importance de créer un lien avec les supporters :

« En ce moment, lorsque vous rejoignez un club, vous essayez d’analyser ce dont le club et l’équipe ont besoin pour s’améliorer et faire ce qu’il faut. Pour moi, il est clair que nous devons créer le plus rapidement possible la bonne mentalité et la bonne culture, une culture dont les supporters peuvent être fiers. C’est très important. »

 

Les entraînements de pré-saison débutent :

« C’est très important car nous devons nous connaître les uns les autres. Pour être honnête, j’ai déjà l’impression de tous les connaître parce que j’ai regardé beaucoup de matches au cours des deux ou trois dernières semaines. J’ai donc l’impression de tous les connaître. Mais c’est toujours différent lorsque vous passez des journées entières avec la personne. Vous pouvez les voir à travers les matches, mais lorsque vous passez un jour avec les joueurs, avec les êtres humains, les personnes, vous recevez un autre type de sentiment. »

 

Un message aux supporters :

« Faites confiance au processus, faites confiance à l’idée, soyez derrière l’équipe. Il est certain que nous allons apprécier le voyage. Comme dans tous les clubs, pour tous les managers, ce ne sera pas facile parce que rien n’est facile. Mais il est certain que nous allons profiter de ce voyage. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités