Connect with us

Actualités

Anthony Martial a annoncé son départ de Manchester United

C’était attendu, mais c’est maintenant officiel, Anthony Martial quittera Manchester United durant ce mercato. En effet, l’attaquant a annoncé cette nouvelle sur son compte Instagram.

 

Anthony Martial a rejoint Manchester United en 2015, en provenance de l’AS Monaco. Ce transfert avait fait beaucoup parler car cela a fait de lui l’adolescent le plus cher de l’histoire de ce sport. Le temps est passé et le français a comptabilisé 317 matches et 90 buts depuis. Dans l’ensemble, le bilan est assez moyen, notamment suite aux blessures et à son inconstance. Cette saison, il n’a été titularise que 5 fois. Il était donc venu de mettre un terme à cette aventure, et c’est ce qu’il vient de faire. Il a annoncé son départ sur sa page Instagram. « C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris aujourd’hui pour vous dire au revoir. Après neuf années incroyables au club, le moment est venu pour moi de tourner une nouvelle page de ma carrière. Depuis mon arrivée en 2015, j’ai eu l’immense honneur de porter ce maillot et de jouer devant vous, les meilleurs supporters du monde ! Vous avez été d’un soutien indéfectible, dans les bons comme dans les difficiles. Votre passion et votre fidélité ont été pour moi une source constante de motivation. Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vos chansons, vos encouragements et votre amour pour le club sont des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans mon cœur. Je tiens également à exprimer ma gratitude à tous mes coéquipiers, au staff technique et à tous les membres du club que j’ai rencontrés au cours de mes 9 années ici. Je suis fier d’avoir pu partager ces expériences avec vous. Manchester United sera toujours dans mon cœur. Ce club a marqué ma carrière et m’a offert une incroyable opportunité de jouer devant vous. Je pars pour relever de nouveaux défis, je serai toujours un Diable Rouge et je continuerai à suivre les résultats du club avec passion. Merci encore pour tout, et à bientôt. Avec toute mon affection, Anthony Martial. »

Manchester United avait une option pour prolonger son contrat de 12 mois supplémentaires, mais cela n’a pas été fait. Il est donc maintenant libre et peut s’engager dans le club qu’il souhaite. Comme le rapporte GOAL News, Monaco, West Ham, Lyon, Newcastle et Tottenham seraient intéressés.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités