Connect with us

Actualités

Son nouveau contrat, son rôle dans l’équipe…Ce gardien de Tottenham se livre

Brandon Austin fait partie de l’ équipe première de Tottenham depuis plusieurs saisons, et pour encore plusieurs saisons, car il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029. Lors d’une interview pour le club, il a évoqué plusieurs choses, notamment son rôle dans l’équipe…

 

Son nouveau contrat avec Tottenham : 

« C’est un grand sentiment de prolonger mon séjour ici. J’ai vraiment l’impression que le Club est une famille et, avec tout ce qui se passe, je suis vraiment excité de faire partie du projet qui va de l’avant. Jusqu’à présent, j’ai fait un bon bout de chemin. Depuis que j’ai commencé ici à l’âge de huit ans, c’est un long voyage, avec beaucoup d’expériences différentes. Évidemment, avec mes années à l’Académie, j’ai vu beaucoup de gens aller et venir, puis j’ai percé dans l’équipe première, c’est une expérience incroyable et j’ai hâte de la poursuivre. C’est une grande preuve de confiance de la part du club, et j’en suis très reconnaissant. Je veux leur rendre la pareille et montrer sur le terrain, que ce soit à l’entraînement ou en match, que lorsqu’on fait appel à moi, je suis prêt à partir et à saisir l’occasion qui se présente. J’espère que nous pourrons continuer dans cette voie et je suis sûr que nous aurons encore beaucoup d’autres souvenirs passionnants à construire ici. »

 

Son expérience avec l’équipe première : 

« J’ai beaucoup appris, je pense que c’est évident, mais je dirais que le plus important, c’est la cohésion du groupe. La camaraderie dans le vestiaire, les normes et le niveau d’entraînement sont vraiment excellents,  c’est la classe mondiale,  et c’est ce que nous devons exiger les uns des autres chaque jour afin d’atteindre les sommets que nous voulons atteindre. »

 

Sa relation avec Guglielmo Vucario :

« Ça a été formidable de travailler avec Vic. Évidemment, nous avons vu ses performances sur le terrain, à côté de cela, c’est un gars génial, un gars vraiment sympa avec qui c’est amusant de travailler et encore une fois, il maintient des normes très élevées, il est très professionnel donc il y a beaucoup de choses que je peux tirer de son jeu. Tout le monde dans le département des gardiens de but semble toujours avoir une bonne cohésion là-bas. Le secteur des gardiens est fort, donc c’est bien de s’entraîner avec eux tous les jours. Le staff d’entraîneurs est très clair sur ce qu’il attend des gardiens de but et encore une fois, je pense que c’est évident dans nos matchs. La conscience tactique et positionnelle que nous devons avoir, nous en discutons toujours constamment et ils nous disent clairement ce qu’ils attendent de nous, donc encore une fois, vous devez juste être prêt, vous devez vous assurer que vous pouvez intervenir. et remplissez ces chaussures si nécessaire. »

 

Son rôle dans cette équipe :

« C’est un rôle où il faut toujours être prêt. Même si vous ne jouez pas, vous devez être prêt, concentré et prêt à jouer votre rôle si on fait appel à vous. En dehors de cela, il s’agit simplement de s’assurer que l’équipe est dans les meilleures dispositions pour aller jouer, que ce soit en apportant son soutien par des encouragements dans le vestiaire ou au quotidien à l’entraînement, en s’assurant que le niveau d’entraînement est optimal et que l’on se pousse les uns les autres pour que le jour du match, tout le monde soit prêt à y aller. Je pense qu’il s’agit de veiller à maintenir un niveau d’exigence élevé chaque jour, de ne pas se reposer sur ses lauriers car on ne sait jamais quand on peut être sollicité, il faut donc être prêt à ce moment-là. En outre, le fait de maintenir ce niveau d’exigence élevé aide toute l’équipe, car chacun doit alors donner le meilleur de lui-même. La compétition à l’entraînement chaque semaine est toujours élevée. »

 

L’aide qu’il peut apporter aux jeunes qui s’entraînent avec l’équipe première :

« C’est bien que ces garçons viennent s’entraîner avec nous de temps en temps. C’est un peu étrange parce que j’ai déjà été dans cette position, peut-être dans d’autres circonstances avec d’autres entraîneurs, mais le sentiment est toujours le même – je peux en quelque sorte me voir en eux quand ils viennent s’entraîner, alors c’est bien pour moi d’être maintenant un peu plus âgé et plus expérimenté et je peux en quelque sorte les aider à travers cela et les aider à comprendre ce qu’on attend d’eux quand ils viennent avec les niveaux d’entraînement que nous essayons de maintenir chaque jour, puis aussi simplement les aider quand je peux et leur donner des conseils s’il y a quelque chose que je peux aider. » (Déclarations et image via ww.tottenhamhotspur.com).

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités