Arrivé à Tottenham l’été dernier en provenance d’Empoli en Serie A, Guglielmo Vicario est l’un des meilleurs gardiens du championnat cette saison. Interrogé aux micros de Sky Sport Italia, il a fait le point sur ses débuts dans son nouveau club et championnat.
Guglielmo Vicario était l’un des meilleurs gardiens de Serie A la saison dernière avec Empoli et ses prestations ne sont pas passée inaperçues pour les dirigeants de Tottenham, qui ont décidé de le recruter pour remplacer Hugo Lloris. Rapidement, l’Italien a fait parler son talent et s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Premier League cette saison. Interviewé aux micros de Sky Sport Italia fait le point sur le début de saison des Spurs. « Je suis content de la manière dont nous commencé. Je ne me concentre pas trop sur le je, mais sur le nous. Nous avons réitéré ce concept depuis le début de l’année. Allez de l’avant et vous n’aurez pas de difficultés. » Il est satisfait de ses débuts dans ce nouveau championnat et de l’accueil reçu. « L’accueil de toutes les parties, du staff technique aux coéquipiers. Tout dans l’environnement de Tottenham a été excellent dès le premier jour. Tout était très simple, immédiat et direct. J’ai trouvé des gars vraiment serviables qui ont le plaisir de vous aider à vous intégrer. »
Il parle également de son rêve qui était de jouer en Premier League et des différences avec la Serie A. « Cela a toujours été un de mes grands rêves. Il a toujours été le championnat le plus enthousiasmant au monde. Je pense que les émotions sont indescriptibles et que cela vaut la peine de les vivre. Tout est différent : l’émotion, les stades et la participation des supporters, au rythme du jeu. Vous ne vous en rendez pas compte tant que vous ne l’avez pas vécu. J’ai la chance de pouvoir le vivre tous les jours. Je rêve de ne pas me fixer de limites. Je dois le nourrir jour après jour avec le travail. J’aimerais jouer la Ligue des Champions. »
L’apport d’Ange Postecoglou :
Guglielmo Vicario également parlé d’Ange Postecouglou, le nouveau coach des Spurs. Car si leur début de saison est autant réussi, c’est en parti grâce à cet homme, qui a notamment été élu meilleur coach du mois en Premier League lors de 3 mois de suite. « Nous apprécions sa clarté, ce qu’il véhicule et sa crédibilité. Depuis le premier jour, il a toujours été le même, crédible en paroles et en actes. »